samedi 25 septembre 2010

La Paz, havre de paix

Suite de notre séjour en Bassa-Californie, autrement appelé la Baja !
Arrivée à La Paz, capitale de l'Etat de Basse Californie du Sud. Ici, c'est "pacifico". On prend le temps de vivre. Petite anecdote, dans un restaurant, si tu n'es pas content du menu, on te conseille d'aller dans un autre et on t'indique l'adresse d'un autre restaurant très aimablement.
La Paz, c'est un paséo de plusieurs kilomètres au centre ville avec des plages qui le bordent. A part ca, rien. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous baigner car il y a de nombreuses algues sur les plages. On peut toute fois prendre le temps de vivre, pacifico.




Autrement dit, La Paz vaut le coup pour ses alentours : la magnifique Isla Espiritu Santo t ses sublimes plages. Cette île à une cinquantaine de kilomètres de La Paz n'est accessible que par bateau. Elle est peuplée de dauphins, lions de mer et autres poissons tropicaux qui font le bonheur de quelques rares touristes. Il faut savoir que la majorité des touristes en Basse Californie se rend à Los Cabos et non à La Paz, ce qui s'en ressent sur les prix.


Course de dauphins :


Les maisons des quelques dizaines d'habitants de l'île :


La région de La Paz est également très riche en plages : Playa de Tecolote, Balandra,... Pas grand monde, eau à 30 degrés, les vacances quoi !


Les pieds dans l'eau :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire