dimanche 2 janvier 2011

Havana Vieja, Cuba

La capitale cubaine est une immense ville de 2 millions d'habitants qui se compose de 4 prinicpaux quartiers : le Miramar qui est le quartier hyper huppé qui regroupe les ambassades et résidences de luxe, le Vedado qui est le quartier classe moyenne où les Havanais aiment sortir, Centro Habana qui a pris son essor au XIX°siècle et qui est assez délabré mais où bat le cœur de La Havane et bien sur Habana Vieja qui est le centre historique et le quartier colonial espagnol.
La Havane possède la reproduction du Capitole de Washington construite entre 1920 et 1929, époque où Cuba était sous forte influence américaine. Il fut le siège de la Chambre des représentants et du Sénat jusqu'à la révolution castriste.


Le Capitole cubain:


Oui, Cuba a également son quartier chinois comme toute grande mégapole mondiale qui se respecte. Situé juste derrière le Capitole, il prit son essor au XIX° siècle quand près de 30 000 chinois arrivèrent pour construire la ligne de chemin de fer. Il en reste moins de 500 aujourd'hui.


La porte délimitant l'entrée dans le quartier chinois :


La cathédrale de La Havane fut construire par les jésuites au XVIII° siècle et est dédiée au saint patron de la ville, San Cristobal.


Cathédrale de (San Cristobal de)La Habana :

La Havane regorge de splendides voitures américaines des années 1950 interdites à l'exportation. Elles datent de l'époque bling-bling des américains à Cuba.


Vieille Chrysler :



Pas vraiment les derniers véhicules modernes pour la police !



Scène de vie :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire