Petit passage sur le blog après une bonne semaine riche en rebondissements.
Premièrement l'appart. Ce fut dur de le trouver mais ca y'est, le voici dans les Torres TEC, une résidence étudiante où il y a pas mal de soirées organisées les Jeudis, Vendredis et Samedis, ce qui aide à se sociabiliser au début de l'aventure.
Notre première soirée a d'ailleurs eu lieu sur la terrasse d'un penthouse (grand appartement de 5 chambres) avec vue sur une partie de la ville et surtout sur sa fameuse montagne, le Cerro de la Silla.
De plus, nous avons également testé deux boîtes de nuit où l'alcool n'est vraiment pas cher (20 pesos soit 1.5€ la bière bien fraîche) et, autre particularité mexicaine, ce sont des groupes de musique qui viennent chanter les tubes du moment (Black Eyed Peas, David Guetta, Coldplay...).
Cette semaine a également marqué le début des cours car n'oublions pas que je suis aussi venu ici pour ça. Chaque semaine, je suis donc quatre cours en espagnol et deux en anglais. Il n'y a quasiment que des mexicains en cours d'espagnol et beaucoup de travail de groupe sont à rendre chaque semaine. Pour les cours en anglais, il n'y a quasiment que des allemands car la colonie allemande est fortement représentée sur le campus pendant ce semestre.
Globalement, on peut dire qu'il y a plus de travail qu'en ESC car le système est calqué sur le modèle américain avec des travaux à rendre pour chaque prochain cours et de nombreuses activités de groupe, ça promet !
Ahh mon Garrec, régale toi bien !
RépondreSupprimerBisous.
Saumon