dimanche 1 août 2010

Premiers pas mexicains

Après un long voyage de quasiment 24 heures, nous voici arrivés à Monterrey, notre camp de base de 5 mois au nord du Mexique.
Ici , on pourrait presque se considérer dans le 52° état américain tellement l'architecture, les routes et même la mentalité sont américaines. Les supermarchés sont ouverts 24H/24, de nombreux fast foods bordent les routes et les burgers sont faits suivant le standard américain.



Bien évidemment, nous sommes allés découvrir le TEC de Monterrey, notre lieu d'étude pour 5 mois. C'est la démesure, un océan de richesse qui contraste avec le niveau de vie local. Il faut savoir qu'un Mexicain étudiant au TEC paye ses études à peu près 60 000 $, ce qui est énorme par rapport au pays.
On trouve sur le campus des banques, deux piscines, de nombreux gymnases mais aussi un Apple Store et de nombreux animaux comme des biches ! Nous ne serons pas seuls sur le campus puisque la liste des étudiants français est très fournie (la troisième après celle des Américains et des Equatoriens).




Ce week end, une visite de Monterrey était également au programme. Ville industrielle, Monterrey présente assez peu de monuments historiques à visiter par rapport à des villes européennes. Nous avons cependant fait une petite balade en bateau sur le paseo Santa Lucia qui est une rivière artificielle. Un petit peu de fraîcheur n'était pas de refus sous cette chaleur écrasante qui avoisine les 35° chaque jour.
Enfin, nous avons fait un tour de la ville en tramway typique où nous sommes passés brièvement à côté du Barrio Antiguo (vieille ville de Monterrey), la cathédrale, le musée de l'histoire mexicaine,...qui ne demandent qu'à être revisités durant nos 5 mois.




Demain, premier jour au TEC et surtout recherche d'un logement car nous sommes toujours à l'hotel pour l'instant.

1 commentaire: